Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de sexe. Pas un sujet entourant la sexualité, mais vraiment le sexe dans le couple. Voyez-vous, j’arrive d’une fin de semaine en amoureux. Si vous êtes en couple, et si en plus vous avez des enfants à la maison, vous savez que ce genre d’escapade inclus souvent une bonne partie de jambe en l’air, si vous voyez ce que je veux dire!
Peu de temps après notre retour, alors que je réfléchissais à notre merveilleux temps en amoureux, j’ai réalisé que ce genre de rencontre intime peut souvent être une source de stress pour certains couples.
Ah… le stress! Parlons en. Pensez-vous que le stress, l’anxiété ou l’angoisse peuvent saboter une relation sexuelle? Absolument! Pour les personnes souffrantes d’anxiété dans la vie de tous les jours, être dans le moment présent peut s’avérer très difficile. Même si les enfants ne sont pas dans les parages, notre esprit vagabonde facilement entre le gémissement de plaisir qui se passe dans la chambre d’hôtel et la liste d’épicerie à ne pas oublier en revenant de notre fin semaine. Un autre a une angoisse de performance parce que dans sa tête, le succès de ce moment intime doit inévitablement passer par un orgasme, sinon cette personne vivrai une déception sexuellement.
Ces exemples démontre comment nous peuvons facilement passer à côté d’une vie sexuelle épanouie. Je vais vous partager un petit secret… La clé est d’être capable d’être dans le moment présent et de s’abandonner à l’autre. Il faut ressentir les vibrations en dedans, prendre le temps de savourer les caresses, autant en les recevant qu’en les donnant. Il faut faire confiance à l’autre et se laisser aller… Je crois que vous voyez le portrait!
Dans notre société moderne, ce n’est pas évident de prendre le temps, car tout va vite. Trop vite! Cependant, je vous encourage a prendre du temps à part, loin de votre liste d’épicerie, même loin des orgasmes à tout prix. Juste être ensemble. Se redécouvrir. On rit souvent de l’expression « une partie de jambes en l’air », mais il y a d’autres positions que le missionnaire! Parfois juste lever ses jambes ou une fesse peut nous apporter son lot de sensations nouvelles! 🙂
À vos marques, prêt, explorez!
I love this! Anxiety definitely adds stress to a sex life. Thank you for your insight! 🙂
Merci Dawn! 🙂