Dans notre société on méprise ce genre de sexualité, parce qu’on la perçoit comme ennuyeuse et prévisible. Pourtant, cette sexualité peut être très intéressante: elle permet de savourer le moment présent, de connecter avec l’autre et d’être soi-même sans pression ni rien à prouver.
Dans le texte » L’éloge de la sexualité ennuyeuse », on peut lire cette citation:
‘Le sexe n’est ennuyeux que quand on oublie de se regarder, de se sentir, de faire attention à l’autre : avez-vous vraiment besoin d’élaborer, là, en pleine action, la liste de courses du lendemain ? Comment se fait-il que cette liste de courses passe au top de vos priorités, alors même que l’élu/e des dieux se trouve à proximité (et sans vêtements, ce qui ne gâche rien) ? L’ennui est une question d’absence au moment. Soyez présent. Raccrochez-vous’
C’est rare un texte qui fait l’éloge du sexe vanille, surtout de nos jours, avec tout ce qu’on peut voir sur internet, ainsi que l’apparition de certains livres qui présentent le BDSM (bondage, domination et sado-masochisme) comme étant la normalité sexuelle, alors que cette pratique était marginalisé il n’y a pas si longtemps. On a l’impression que le sexe n’est bon que s’il dure 1 heure, qu’il faut absolument simuler un jeu de rôle cochon, et utiliser de nombreux jouets sexuels. J’exagère bien sûr, mais tout ça pour dire qu’il n’y a rien de mal à prendre notre temps dans cette vie, où tout va si vite et où on ne fait que courir!
Derniers commentaires