On vit une crise planétaire.
Oui, je parle du COVID-19, si vous vivez dans une grotte depuis 3 mois.
Mais certains vivent une crise à plus petite échelle.
Une crise toute personnelle. En silence. Que personne ne voit.
Une crise dont les conséquences ne sont pas les mêmes que le virus, mais qui a tout de même des conséquences désastreuses.
Je parle du couple!
Un virus peut aussi s’installer au sein de votre couple…
Une majorité de couples se sont retrouvés sous le même toit 24h/24 et 7j/7, ne pouvant pas échapper au quotidien.
Ayoye! Plus d’échappatoire, plus de « bulle », plus de moment juste à soi…
Parmi ces mêmes couples, certaines personnes sont au prise avec le fardeau de la maladie mentale. Avec la crise, les symptômes s’aggravent davantage et le quotidien peut à lui seul submerger la personne d’angoisse et de désespoir.
Bref, rien pour aider le couple et la sexualité.
Les couples qui boitaient avant la crise ont davantage de risque de séparation. D’ailleurs, on le voit en Chine, où tout a commencé, le taux de divorce a augmenté substantiellement.
Cependant, il n’est jamais trop tard pendant ce confinement de prendre le temps de se regarder le blanc de yeux et se parler véritablement, passer du temps de qualité et enfin travailler sur ce qui est important, c’est-à-dire notre couple.
Après tout, nous avons, pour la plupart, seulement ça à faire! Bon ok, avec un peu de peinture et des rénos 😀
Et évidemment il y a aussi les enfants à s’occuper, alors que certain travaillent encore. D’autres ont des engagements de bénévolat ou d’aidant naturel.
Mais pourquoi ne pas prendre cette situation difficile pour en faire un tremplin pour notre vie de couple? Et si la pandémie était la possibilité d’un nouveau départ afin de sauver notre couple?
Dans un premier temps, même confiné, il est possible de prendre du temps pour soi un soir et en couple le lendemain. Il faut s’en donner le droit et la chance. J’ai vu sur Internet que les gens pouvaient être très créatifs pendant cette quarantaine.
Plein d’idées peuvent être trouvées sur une façon d’y arriver. Après, il sera possible de se raconter notre soirée et partager notre expérience.
Pourquoi ne pas vous faire un souper de couple après que les enfants soient couchés? Mettez-vous sur votre 36, permettez-vous de vous sentir beau ou belle. On est effectivement bien en mou, mais ne vous relâchez pas sous prétexte que vous ne sortez plus. Le fait d’être bien dans sa peau a un effet positif sur le couple, la sexualité, mais aussi sur la santé mentale.
Alors go! Rendez-vous dans la cuisine ce soir pour un souper en tête à tête! 🙂
Et vous, avez-vous des idées pour garder votre couple en santé durant cette épreuve sans précédent?
C’est vraiment intéressant, vous êtes un blogueur très compétent. J’ai rejoint votre flux rss et je suis impatient de chercher plus de votre merveilleux message. Aussi, j’ai partagé votre site web dans mes réseaux sociaux! Rosella Bill Daberath
Merci, c’est très apprécié. 🙂