Résultat: la moitié de la semaine ton chéri était »su’l cul », comme ont dit. Tu as dû prendre sur toi toute les responsabilités de la maison. Oui, je sais que je ne vous apprends rien: nous savons tous que quand un homme est malade, il est toujours juste sur le bord de son lit de mort. D’ailleurs, il a appelé quelques fois Info-Santé, parce qu’il avait peur d’être déshydraté et d’avoir besoin d’hospitalisation. Sa gastro l’a cloué au lit pendant un bon 4 jours. Quand l’estomac de monsieur daigna enfin aller mieux, ce fut évidemment au tour de la petite chérie de pogner cette chose horrible. Quel désarroi! Tu étais déjà si fatiguée de ta semaine monoparentale. Heureusement pour toi, la gastro n’a duré qu’une soirée dans ton cas… et malgré une nuit blanche où ton estomac tentait de retrouver un certain équilibre, le lendemain tu devais naturellement t’occuper de tout dans la maison: pas de congé maladie pour les mères, on le sait bien!
De son côté, monsieur l’ex-agonisant prend du mieux. Tu le sais, parce qu’il recommence à te »convoiter »: ses yeux sont brillants, il est soudainement très colleux et te lance des petits sous-entendus « subtils ». Tu te dis qu’il doit bien se rendre compte que tu es encore fatiguée; les traces noires sous tes yeux, ce n’est pas un restant de mascara! Et puis, tu recommence à peine à manger normalement et tu as les cheveux tout sales. Il peut bien te donner au moins un 24 hrs de répit, au moins le temps de te remettre propre un tantinet!
D’un autre côté… ah que tu aimes cet homme! Oui, quelle chance que tu as d’avoir un mari qui te trouve encore attirante, même après plusieurs grossesses (et quelques petites livres en trop). Tu es chanceuse qu’il te désire autant, même après plusieurs années de mariage… il n’est pas tanné de toi. Il t’aime et te trouve belle, et ce, même en sortant d’une gastro! 🙂
Bon courage à toutes les mamans et à tous les papas aux prises avec des microbes et virus, durant ce temps des Fêtes.
Et quand les enfants sont couchés, prenez un bon chocolat chaud en amoureux et… célébrez votre amour intensément! 😉
Derniers commentaires