En effet, je remarque que chez les célibataires chrétiens, on évite généralement d’aborder ce sujet délicat afin de ne pas embraser le désir sexuel qui pourrait les consumer. Pour ma part, je trouve dommage qu’on dépeigne le désir sexuel avant le mariage comme étant quelque chose de mal, de dangereux et de honteux. N’est-il pas vrai que Dieu nous a créé avec des désirs et des pulsions sexuelles? Je crois qu’au lieu de renier cet état de fait, il faut au contraire rendre grâce à Dieu pour ce cadeau.
Par contre, je suis tout à fait d’accord pour dire que Dieu a établi un plan pour la sexualité, dans le cadre du mariage, comme la Bible l’enseigne. Je crois aussi qu’il faut arrêter de marginaliser les célibataires qui luttent afin de maîtriser ce désir en eux. J’ai vu trop souvent des chrétiens me dire qu’ils ont tellement étouffé leur »sex drive » durant leur célibat, qu’il ont eu beaucoup de difficulté à la retrouver une fois mariés. Le cerveau humain a cette remarquable capacité d’enfouir les éléments traumatisants d’une vie afin de préserver la santé mentale de la personne et ainsi lui permettre de fonctionner normalement dans la société. C’est un pur mécanisme de défense et d’auto-préservation.
Ainsi, lorsque nous passons des années (en tant que célibataire) à refouler ses émotions, il n’est pas surprenant qu’ils soit difficile par la suite de les retrouver… ce qui est dommage, car ensuite, les couples vivent souvent de grandes difficultés sexuelles au début de leur relation. Plusieurs personnes, par manque de ressources, traînent même ce problème longtemps dans leur vie conjugale. Pourtant, Dieu nous a donné la sexualité comme un cadeau pour que cela puisse être agréable et nous permettre de connecter intimement avec notre partenaire de vie!
Dans ce texte, l’auteure mentionne qu’il faut avoir un coeur de louange constant par rapport à ce désir qui nous habite, l’accueillir comme une bénédiction et louer Dieu pour cela. En agissant ainsi, on se laisse guider par le Saint-Esprit pour établir nos limites, car si nous ne sommes pas capables de louer Dieu dans une situation donnée, c’est que ce comportement n’honore pas Dieu! Mais si, au contraire, elle vous permet de louer Dieu, elle vous aidera a vouloir vous rapprocher de Dieu et de lui obéir par amour.
Bonne lecture!
Singles Shouldn’t Want Sex (And Other Lies Christians Believe…)
Derniers commentaires