Virginité. Abstinence. Chasteté. Des mots qui ne sont plus à la mode depuis belle lurette. Des mots qui font rire ou qui font peur. Des mots pourtant très pertinents pour les célibataires chrétiens. Aujourd’hui, la sexualité à l’état brute est partout, il est très difficile d’y échapper. Que ce soit en voiture, en métro, en autobus, dans les centres d’achat, en écoutant la télévision, en regardant des magazines et en naviguant sur des sites (pourtant « corrects »), nos yeux sont confrontés à la convoitise sexuelle. Comment est-ce possible de tenir ferme avec une conviction de pureté, dans un des combats qui semble être perdu d’avance? C’est en se mettant à genoux pour prier! La puissance de la prière ainsi qu’une relation proche de Dieu… c’est la clé!
Ce que je trouve intéressant de cet article, c’est la place accordée aux hommes. Parce que oui – il faut l’avouer – dans notre société, les gars qui ont plusieurs « trophées » à leur actif sont perçus comme de vrais mâles… hé oui, encore en 2016! Alors que pour les filles c’est le contraire (quoique de ce côté-là, ça évolue un tout petit peu). Alors, quand il est question d’abstinence jusqu’au mariage, ces deux pensées sont aussi présentes: les gars qui veulent se garder purs pour le mariage vont voir leur masculinité être brimée et les filles vont être vues comme des filles prudes mais qui se respectent.
Si on pouvait avoir des lieux où les jeunes femmes, mais aussi les jeunes hommes, pourraient se parler franchement, s’encourager et s’édifier ensemble, sans honte et sans jugement, je crois que le combat serait moins lourd pour eux. Qu’en pensez-vous?
https://www.infochretienne.com/garcons-chretiens-silencieux-labstinence/
Derniers commentaires