– Semblable au pénis, il devient en érection lorsqu’il est excité. La partie proéminente est le gland et il est recouvert d’un capuchon qui serait l’homologue du prépuce chez l’homme. Mais ce qui le différencie, mise à part sa « petite taille », se sont ses racines qui descendent jusqu’au vagin. Ce que certains appellent le point G, serait en fait la continuité du clitoris. Je mets petite taille entre guillemet, car le clitoris mesure jusqu’à 10 cm au repos si l’on prend en compte la partie cachée sous le pubis.
– Le clitoris comporte 8000 terminaisons nerveuses, ce qui explique sa grande sensibilité. C’est l’organe qui en comporte le plus dans le corps humain. De son côté, le pénis n’en comporte que 6000.
– Beaucoup de femmes arrivent seulement avoir un orgasme que par la stimulation du clitoris. Il y a même des études qui démontrent que l’orgasme vaginal serait en fait la stimulation du clitoris, soit parce qu’il est près du vagin ou par un appui prononcé sur les racines qui longent l’entrée du vagin ou ce qu’on appelle le « point G ».- Le clitoris n’aime pas la sécheresse du désert et toucher le clitoris qui n’est pas assez lubrifié est tout sauf agréable. Il existe du lubrifiant qui peut être un outil très pratique pour une sensation plus enivrante. Il est toutefois préférable de prendre un lubrifiant à base d’eau pour ne pas déséquilibrer le ph du vagin.
– Chaque femme aime se faire caresser différemment le clitoris. Il faut prendre le temps de le découvrir. Parfois c’est par frottement rapide, par pressions appuyées, par toucher indirect avec ce qui l’entoure, par petite aspiration, par lèchement de la langue, etc. À chacune sa recette!
– Attention! Le clitoris ne réagit seulement que si la femme est moindrement excitée, car les capteurs responsables du plaisir (corpuscules devoluptés ou corpuscules de Krause) sont activés seulement si la femme ressent une excitation sexuelle. Ce qui explique l’importance des préliminaires…
– Quand le clitoris est stimulé correctement, la femme n’a besoin en moyenne que de 4 minutes pour jouir. La preuve qu’avec un bon savoir-faire une bonne préparation, la femme peut jouir aussi vite que l’homme!
– Parce que le clitoris est capable de garder l’afflux sanguin présent même après avoir expérimenté l’orgasme, la femme a la chance de vivre plusieurs orgasmes de suite. Seules les femmes ont cette capacité d’orgasmes multiples, car les hommes ont une période réfractaire (qui est de plus en plus longue au fil des ans) qui l’empêche d’apprécier toutes stimulations sexuelles après avoir jouit.
– La vie étant bien faite, le clitoris reste absolument fonctionnel même si les années passent. On dit même qu’il grossit avec l’âge. Il est 7 fois plus gros à la ménopause qu’il l’était à la naissance.
– C’est seulement depuis 1998 que l’on connait la physiologie complète du clitoris. Considérant que le clitoris est le principal organe qui amène la femme au « 7e ciel », c’est quand même incroyable tout le temps que cela a pris aux chercheurs de comprendre son fonctionnement.
– Les meilleures positions pour stimuler le clitoris pendant la pénétration sont le missionnaire (femme couchée sur le dos et l’homme au-dessus d’elle), la levrette (la femme à 4 pattes est pénétrée par derrière par l’homme qui est à genoux), la pie (l’homme est assis sur une chaise et la femme est assise dessus, les jambes écartées) et l’Andromaque (l’homme est couché sur le dos, tandis que la femme est au-dessus de lui).
Alors voilà, j’espère que vous avez appréciés votre lecture et peut-être même appris une ou deux choses.
Derniers commentaires